Meet Laurence - Paris Match Interview
En novembre 2021, Laurence a répondu à 4 questions au magazine Paris Match.
Découvrez-en davantage sur son parcours et ses préférences en termes de style, couleur et tendan
"Etait-ce une évidence pour vous de vous lancer dans la joaillerie?"
J’ai toujours été passionnée par les bijoux. Adolescente je confectionnais des bijoux déjà très colorés avec les cristaux Swarovski, je les vendais aux amies de ma maman et grand mère. Dès mes études de Management & Marketing terminées à HEC-Liège, j’ai voulu approfondir mes connaissances des pierres précieuses et suis partie à Londres me former en gemmologie au GIA (Gemological Institute of America).
J’ai ensuite travaillé 5 ans dans le marketing chez HRD Antwerp, le labo de diamants concurrent du GIA. L’envie de créer ma propre ligne de bijoux se faisant de plus en plus ressentir, j’ai décidé il y a 2 ans de m’y consacrer à temps plein. Un rêve de jeune fille devenue réalité!
En découvrir davantage sur Laurence ici.
"Si vous étiez une pierre, vous seriez... (et pourquoi?)"
Je serai une émeraude. C’est non seulement la pierre de mon mois de naissance (Mai) et qui est verte intense, ma couleur préférée, mais c’est aussi une pierre de caractère de part les inclusions en fracture qui lui sont propres. Elle symbolise force et courage, des valeurs familiales qui me sont chères, surtout lorsque l’on lance jeune sa propre entreprise.
"Nous approchons des fêtes. Le bijou est-il un cadeau parfait? Pourquoi?"
Un bijou est toujours synonyme de souvenir fort. C’est ce que je préfère dans mon métier: rencontrer le client, écouter son histoire, ses envies, et essayer d’y répondre au mieux par un bijou confectionné sur mesure, avec une pierre choisie ensemble et sélectionnée par mes soins de manière éthique, en coupant les intermédiaires et en essayant de les acquérir au maximum à la source.
Les fêtes représentent bien sur des moments familiaux chaleureux, durant lesquels il est opportun d’offrir un cadeau qui dure dans le temps et sera passé de génération en génération. Mais il existe de nombreuses autres occasions toutes plus belles les unes que les autres: un mariage, une naissance, un nouveau job, un anniversaire, un bijou de famille qu’on souhaite transformer,…
"Y-a-t-il une tendance qui se détache aujourd'hui ? (Plutôt or jaune,rose ou blanc, bijou simple ou imposant, quel type de maillons, etc.)"
Je dirais que l’or jaune est intemporel et est fort demandé par mes clientes entre 25-35 ans. L’or rose, un peu plus doux, est une alternative qui ressort très bien sur des peaux mattes.
L’or blanc reste une référence pour les bagues de fiançailles car il se mêle harmonieusement à la blancheur d’un joli diamant.
Les bijoux que je réalise ont tous un point commun: ils sont fins, portables tous les jours avec toutes tenues et dans toute circonstance. Un bijou doit être porté, et toutes mes clientes sont des femmes actives au style affirmé. L’important pour moi est que l’attention se porte sur la/les pierre(s) plutôt que sur la monture en elle-même.
Je travaille avec beaucoup de pierres de couleur de différentes origines (tourmalines de Madagascar, saphirs du Sri Lanka et de Thaïlande, rubis de Birmanie,…), de grandeur et de formes différentes, ce qui permet à chaque cliente de créer son bijou unique, jamais produit en 2 exemplaires. Le service sur mesure est un aspect de mon job que j’affectionne particulièrement.